jeudi 9 juillet 2015

Gainsbourg



"Gainsbourg, vie héroïque"

En plus des Arts Graphiques, j'aime le cinéma. Je ne suis pas une puriste comme peut l'être mon compagnon qui possède lui une culture cinématographique extraordinaire. Toujours est il que j'aime voir de beaux films, traitant de vrais sujets. J'aime les films poétiques, j'aime les films qui me transportent et me racontent une histoire...

Tout a commencé mardi. J'ai regardé "Gainsbourg, vie héroïque", le trouvant génialissime, je l'ai revu hier. Quelle beauté, quelle poésie...
Moi qui ne suis pas très biopic, celui-ci est excellent et rend hommage à un des artistes les plus emblématiques du XXe siècle. Auteur, compositeur, interprète, peintre, dessinateur, cinéaste, son univers artistique était assez vaste. Très influencé par ses muses, il n'a jamais baissé pavillon pour ses idées politiques ou humanistes.

A mon tour, je laisse une création pour rendre hommage à ce poète et philosophe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire