lundi 6 juillet 2015

Le lundi...

Quand on travaille aux abords de Pithiviers (Pitoche pour les intimes), on se familiarise vite avec des expressions de Beaufs. Je ne vous l'ai pas encore dit mais...je n'aime pas les beaufs. Je fuis Saran, Pitoche et Amilly comme la peste!

En expression number one nous avons "comme un lundi". Aujourd'hui je pourrai vous répondre "Comme un lundi...de merde". Je suis arrivée ce matin en avance. En ouvrant le bureau, c'était l'apocalypse. Ma patronne avait oublié d'éteindre la climatisation...depuis vendredi. Donc ce qui devait arriver...arriva...La clim a "explosé". Résultat, tout est trempé. Mon bureau est flingué et tout gondolé, les cadres que je devais montrer au Patron sont morts et une odeur pestilentielle se fait sentir dans le bureau. Je ne vous avais pas dit que je suis graphiste. J'ai réussi à trouvé un métier proche de mes passions...

Oula mais on s'égare. Donc ça va comme un lundi de merde...et vous? En expression n°2 on a le "bigot". Je préviens pour cette fameuse clim et on me dit "faut leur filer un coup de bigot"...un coup de quoi? Par ici, on ne peut pas dire tout simplement de téléphoner ou passer un coup de fil au service maintenance...

Alors certes, vous me direz que je pète peut-être dans de la soie mais tout le monde s'est ligué contre moi aujourd'hui. Un de mes "confrère" me demande mon avis sur ses "croquibouilles"...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire