mardi 14 juillet 2015

Sarah Connor

Comme je vous le disais précédemment chez nous, on aime le cinéma. Par contre je pêche un peu en Sciences-fiction. Du coup, en séance de rattrapage, nous regardons les classiques. Ce week end, on a regardé THE TERMINATOR.
 
Mes impression : ce film est génial. Comme beaucoup de films de SF, les références bibliques sont nombreuse. La plus flagrante est quand Kyle annonce à Sarah qu'il est venu sur Terre pour l'informer qu'elle porterait John Connor, lequel sauvera la planète. Cela n'est pas sans rappeler l'arrivée de l'Ange Gabriel qui vînt annoncer à Marie qu'elle enfanterait le fils de Dieu et il sauvera l'humanité. Il y a ensuite des références et des clin d'œil au magnifique film de SF aux valeurs poétiques indéniables "Blade runner".
 
Comme dans beaucoup de films de James Cameron, la colorimétrie est assez bleue ce qui rend le décor futuriste et crédible. Le scénario est bien monté et construit. C'est cohérent. Il y a une histoire d'amour qui ne mange pas tout le film. On reconnait la patte du réalisateur dans ses films des 80's (comme Alien 2 notamment).
 
Contrairement aux films de SF actuel, il n'y a pas d'effet spéciaux de cinglés pour montrer les compétences techniques, pas de baston inutile, seulement de belles scènes menées par de bons acteurs...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire